Tout sur Sarwyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Sarwyen

Tout ce que vous voulez savoir sur Sarwyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'évasion d'Ezekiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezekiel
Clyde
Ezekiel


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/11/2005

L'évasion d'Ezekiel Empty
MessageSujet: L'évasion d'Ezekiel   L'évasion d'Ezekiel EmptyVen 23 Déc à 1:46

Allongé sur sa paillasse, le sommeil de du jeune garçon fut troublé par le grincement de la grille de la cellule. Deux gardiens apparurent, l’un tenait une torche et l’autre une sorte d’écuelle qui lança dans sa direction. Elle se renversa au sol, mêlant les aliments immondes qu’elle contenait à la crasse qui couvrait le sol.

- Debout sale chien, le repas est servi.

Un rire gras et strident empli la pièce. Les gardes le toisaient en riant, amusé du triste sort de leur prisonnier.

Ezekiel se leva, le regard empli de haine et se jeta sur le deuxième garde. Fonçant tête baisée, il saisit le garde à la taille et le projeta contre la grille. L’autre hurla et en quelques secondes, deux autres bourreaux étaient arrivés. Frappé au visage, il s’effondra au sol. Les coups s’enchaînèrent à une vitesse folle, tantôt le fouet, tantôt les gourdins, et ce pendant de longues minutes.

Quand les gardes s’arrêtèrent enfin, ils riaient, heureux d’avoir pu défouler leur trop plein de haine. Avant de sortir, l’un deux, le visage luisant de sueur, cracha sur le corps ensanglanté du jeune homme.

- Que croyais-tu faire en te jetant sur moi misérable larve ?

Il lui asséna un violent coup de pied dans les cotes avant de refermer la grille.


Les gardiens s’étant éloigné, il tenta de se relever mais ses muscles étaient endoloris. Il s’assit au sol, les loques qui lui servaient de vêtement couvertes de sang. Il s’essuya le visage et esquissa un sourire. Plongeant le bras dans ce qui lui restait de chemise, il sortit un trousseau de clé et murmura

- Je ne croyais rien, je savais…

Il lui fallait faire vite, les gardes se rendraient compte tôt ou tard de la disparition des clés et bien que stupides, ils comprendraient rapidement qui les avait volées. Il se leva, tentant d’oublier la douleur et balaya du regard la pièce qui avait occupé pendant plus de dix ans. Une chose était certaine, jamais il n’oublierait ce lieu crasseux et humides où il avait subi tant de brimades et d’humiliations, reçu tant de coups.

Il passa la grille et s’engagea dans le long couloir qui menait aux escaliers. Il accélérait la cadence au fur et à mesure qu’il approchait des escaliers. Alors qu’il se trouvait au milieu du couloir, deux gardes qui terminaient leur ronde apparurent devant lui. De nouveaux, des cris résonnèrent dans la prison. Se retournant, il vit deux autres gardes lui bloquer toute retraite. Pris au piège, le jeune homme paniqua. Il connaissait la punition infligée à ceux qui tentaient de s’évader… une mort lente, très lente…

Les gardes étaient maintenant très proche. N’écoutant que son instinct de survie, il fonça droit devant. Arrivé à quelques mètres des deux tortionnaires, il se laissa glisser au sol, pied en avant. Emporté par son élan, il passa entre eux et écarta les bras. Les attrapant aux chevilles, il les fit basculer en avant. Les gardes s’effondrèrent dans un bruit de métal. Empêtrés dans leurs armes, il mirent plusieurs secondes à se dégager et lorsqu’ils furent enfin debout et se lancèrent à sa poursuite en hurlant, Ezekiel avait déjà plusieurs dizaines de mètres d’avance.


En bas des escaliers, il arriva dans salle au milieu de laquelle trônait une énorme table. Ezekiel se prit la tête entre les mains. De la prison, il ne connaissait de visu que le couloir qui passait devant sa cellule. L’escalier, il l’avait deviner en écoutant les pas des gardiens. Mais cette salle… Elle lui était totalement inconnue.

Les cris des gardiens qui se rapprochaient le tirèrent de sa réflexion. Il se jeta dans l’escalier qui lui s’ouvrait au fond de la pièce puis réapparu quelques secondes plus tard suivis de plusieurs gardes. Il sauta sur la table, protection ridicule… Ezekiel avait maintenant trop de gardes face à lui pour espérer utiliser le même stratagème que dans le couloir. Il esquiva plusieurs coups que tentèrent de lui infligés ses agresseurs mais l’issue du combat lui serait fatale, il l’avait compris.
Dehors, le soleil apparu, pénétrant la pièce de ses rayons aveuglants. Son sang ne fit qu’un tour, il couru sur la table avant de se jeter par la fenêtre, seule issue possible, mais quelle issue. Les vitres volèrent en éclat. Il se sentit basculer dans le vide, croyant sa dernière heure venue. Les souvenirs se brouillaient dans sa tête, plus noirs les uns que les autres.

Une étrange sensation, presque inconscient, il se laissa porter, dériver. Etait-ce cela que tant de gens redoutait… la mort… Soudain, il suffoqua, ses poumons se remplissaient d’eau. Il tenta de se débattre et fini par retrouver la surface. Une grande inspiration lui permit de reprendre son souffle.

Quelques mètres plus loin, la rivière recracha le corps affaibli d’Ezekiel sur la berge. Il regarda la prison qui dominait la ville toute proche, et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsarwyen.phpbb9.com
Ezekiel
Clyde
Ezekiel


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/11/2005

L'évasion d'Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: L'évasion d'Ezekiel   L'évasion d'Ezekiel EmptyVen 23 Déc à 1:47

Un petit battement d'ailes résonnant dans la nuit. La lune presque pleine éclairait d'un rayon doucereux une chevelure de feu, contraste étonnant dans la nuit. Zahra plongea dans l'eau glacée de la rivière, une fois remonté à la surface, elle baissa la tête sur le reflet que lui renvoyait l'eau, d'abord floue par les mouvements de la fée, l'image se précisa. Elle se contempla, ravie et satisfaite. Seuls ses yeux étaient vraiment visibles, ils étaient sévères et d'un vert étrangement lumineux, dénonçant malgré elle sa mauvaise volonté.
Un bruit de pas de l'autre coté de la rivière l'arracha à son image miroitant dans l'eau. Zahra n'aimait pas être dérangée… Et encore moins durant son bain. La fée s'extirpa de l'eau d'un léger coup d'ailes et vint se poser sur la berge. De l'autre coté, un homme s'affala, épuisé. De loin, elle pouvait distinguer de longs cheveux hérissés et un corps à bout de souffle.

Zahra passa sa langue sur sa lèvre inférieure, et esquissa un sourire malicieux. Elle traversa la rivière dans un subtil bruissement d'ailes et vint se poser tout proche de ce qu'elle croyait un humain a priori. L'Elfe était essoufflé, la fée se retourna vers le bâtiment non loin et compris.

Une source d'amusement, facile, posé là comme un cadeaux.

- Alors comme ça on est un fugitif? Lanca-t-elle en poussant le corps du bout du pied.



[HRP] Le texte en bleu est de Zahra Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsarwyen.phpbb9.com
Ezekiel
Clyde
Ezekiel


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/11/2005

L'évasion d'Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: L'évasion d'Ezekiel   L'évasion d'Ezekiel EmptyVen 23 Déc à 1:48

Le coup de pied lui arracha un cri de douleur. Le visage couvert de sang, l’elfe releva la tête, apeuré. Il tenta de se relever mais ses forces l’avaient quitté. Il dévisagea le visage juvénile qui lui faisait face, un léger sourire sadique sur les lèvres. Sourire qui contrastait avec le visage d’ange de la jeune fée. Les cheveux roux tombaient en cascade sur les épaules. Surpris par une telle apparition, Ezekiel cherchait ses mots… Et si elle le dénonçait…

- Je ne fuis rien ni personne.

Les tremblements de la voie trahissait sa peur, il tenta de reprendre le dessus sur ses émotions, plongeant son regard dans celui de la fée. De toute évidence elle savait...

Un aboiement de chien vint interrompre la joute visuelle. Les gardes… Puisant dans ses dernières ressources, il s’agenouilla et posa sa main sur le tronc d’un arbre pour tenter de se relever. Ses jambes flagellaient, il poussa de toute ses forces et réussit à se relever. Il s’adossa à l’arbre pour reprendre son souffle. Ses plaies suintaient, il ne s’en sortirait pas et pourtant il lui fallait fuir au plus vite, fuir ou mourir…
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsarwyen.phpbb9.com
Ezekiel
Clyde
Ezekiel


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/11/2005

L'évasion d'Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: L'évasion d'Ezekiel   L'évasion d'Ezekiel EmptyVen 23 Déc à 1:48

Zahra n’était pas dupe, elle plissa les yeux en sondant l’homme. L’éclair de peur qui traversa son visage en entendant les chiens se rapprocher ne passa pas inaperçu et fit sourire la fée. Elle resta sur place quelques instants pour le dévisager, elle hésitait, ne sachant pas trop comment agir. Ce n’était pas l’envie de s’amuser qui manquait, aussi l’approche des gardiens de la prison venait donc gâcher un peu son plaisir.

- Tu es trop faible pour fuir… Tu retourneras en prison assurément… Enfin, s’ils ne te tuent pas sur place!

Elle laissa échapper un rire glacé et méchant en s’envolant. Zahra exécuta quelques habiles pirouettes autour de la plus grosse branche de l’arbre pour finir par s’y accrocher par les jambes, obligeant l’elfe à lever la tête vers le ciel pour la voir. Son expression sardonique fit rapidement place à un visage réfléchit, que faire de lui? Elle croisa les bras, tête vers le bas en fixant le fugitif et finit par reprendre la parole.

- Je veux bien t’aider à te cacher et éloigner les gardes… Mais je ne fais point la charité, tu auras une dette envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsarwyen.phpbb9.com
Ezekiel
Clyde
Ezekiel


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/11/2005

L'évasion d'Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: L'évasion d'Ezekiel   L'évasion d'Ezekiel EmptyVen 23 Déc à 1:49

L’elfe la regarda incrédule. Il allait sans doute bientôt mourir et cela semblait la réjouir. Il serra les poings en la dévisageant. Son esprit bouillonnait, il lui fallait se décider et vite, les gardes n’étaient plus très loin. Entre la peste et le choléra…

Il plongea son regard dans le sien, tentant de la sonder, de savoir s’il pouvait lui faire confiance…S’il refusait son aide, son sort serait scellé à jamais… S’il acceptait son aide, il lui serait redevable… mais de quoi ? Peut importait, la décision était prise…

« Demande moi ce que tu voudras, maintenant ou plus tard, je n’ai qu’une parole… Mais ne me trahit pas ou je te le ferai payer au prix fort… »
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsarwyen.phpbb9.com
Ezekiel
Clyde
Ezekiel


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 16/11/2005

L'évasion d'Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: L'évasion d'Ezekiel   L'évasion d'Ezekiel EmptyVen 23 Déc à 1:50

Je ne te trahirai pas… Crois-moi, tu as fais le bon choix.

Sur ces paroles, zahra sauta à terre et releva l’elfe par le collet de sa tunique miteuse. Ses yeux brillèrent d’un vert plus lumineux qu’à l’habitude alors qu’elle lui offrait son sourire le plus hypocrite.

- Voilà ce que l’on va faire… Cache toi dans la rivière le temps que j’éloigne les gardes.

La fée traîna l’homme jusqu’à la berge puis s’arrêta. Elle prit le visage du fugitif entre ses mains, enfonçant ses ongles dans la chair de joues. Elle arracha le haillon qui lui servait d’habit et d’un coup de pied, elle fit tomber l’elfe dans l’eau, les chiens étaient proches et elle entendait les gardes crier.

Elle s’envola rapidement en dispersant des bouts de tissu dans l’herbe, faisant un chemin odorant pour les chiens qui prenait la direction des bois. Discrètement, Zahra retourna au bord de la rivière et attendit que l’elfe remonte à la surface… Les minutes s’écoulèrent et rien ne troublait la surface lisse de l’eau, pas même une bulle d’air.

- Je rêve… Il est trop faible pour s’enfuir, il a dû se noyer! Arf!

Zahra plongea sans plus attendre dans l’eau, mais rien ni personne ne se trouvait dans cette fichu rivière excepté une vieille statue dans le fond. Elle poussa un juron une fois à la surface, il lui avait échappé cette fois, mais elle était bien décidée à le lui faire payer s’il avait le malheur de croiser sa route à nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsarwyen.phpbb9.com
Contenu sponsorisé





L'évasion d'Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: L'évasion d'Ezekiel   L'évasion d'Ezekiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évasion d'Ezekiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Sarwyen :: Nos RPs-
Sauter vers: