Tout sur Sarwyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur Sarwyen

Tout ce que vous voulez savoir sur Sarwyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Doutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blyss
Bonnie
Blyss


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2005

Doutes Empty
MessageSujet: Doutes   Doutes EmptyJeu 26 Jan à 8:55

Plusieurs journées s'étaient écoulés depuis la parution du journal. Il était venu les voir avec une requête à laquelle ils accédèrent. Les jours qui avaient suivi cette rencontre il s'était rendu régulièrement nuit et jour dans leur tanière afin de mettre au point son journal, son bébé dont il espérait tant.

Blyss avait reçu comme tout le monde cette nouvelle parution. Elle savait quelque part à quoi il fallait s'attendre après cela mais lui le savait-il ? Le peuple de Sarwyen comprendrait-il les raisons de ces articles ?

Elle avait observé les réactions des autres, se retenant parfois de se jeter dans la mêlée, mais ce combat était moins le sien que celui de Chill.

Un beau jour elle reçut une missive de sa part. Il s'inquiétait, toujours aussi avenant et attentionné. Cela le perdra vraiment décidément, pensa-t-elle.

Elle le retrouva sur les terrains de Barla capitale. Ils discutèrent longuement. Rares étaient les personnes dont elle pouvait supporter la présence, mais pour des raisons encore obscures il en faisait partie.
Soudainement elle avait interrompu leur discussion, le blason de Chill venait d'attirer son attention.
"Toi ?! Un gouzigulum ?! Mais qu'est-ce qu'il t'a pris"

Il lui répondit interloqué : "Ca fait plaisir de voir que tu me soutiens !!"

"Enfin, de tous les clans qui parcourent ce monde tu as choisi celui-ci ! Disons que cette division des gouzigulum peut encore aller, vu son chef mais que se passe-t-il ? Pourquoi ce choix ? Les idéaux qui t'animaient que sont-ils devenus ?" Ses paupières s'étaient plissées, son ton s'était durcit et son regard était empli de reproches et d'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Chill

Chill


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2005

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes EmptyJeu 2 Fév à 0:41

J’étais content d’être tombé sur Blyss au détour d’un chemin sur Barla.
Certes, je lui avais envoyé une missive quelques jours auparavant pour avoir de ses nouvelles car depuis la publication de mon journal je n’en avais plus eu. Pourtant j’en avais passé des nuits en leur compagnie afin de venir à bout de ce projet.
Même s’ils m’avaient aidé sans hésiter, je sentais toujours une drôle d’ambiance en leur présence, mélange de haine et de sympathie, et Blyss était championne à ce jeu là.

Toujours est-il que de ces rencontres je gardais des relations certes des fois houleuses, mais des relations avec ces deux renégats.

Blyss fut surprise de voir que j’avais rejoint les Gouzi comme elle disait, et en effet, cela faisait plusieurs lunes déjà que je les avais rejoint.
Pour quelles raisons ? Et bien je dirais en espérant y trouver une grande famille. De plus, leur section pacifiste me semblait fort accueillante et je pensais vite m’y intégrer.


Tu me diras que pour trouver un clan regroupant ces valeurs ça ne doit pas être bien difficile surtout si on cherche du côté du bien…
Oui mais voilà, certes je suis un prêtre qui soigne toute personne en difficulté, mais je ne sais si c’est à force de vous fréquenter ou quoi, mais depuis quelques temps, je me sens attiré plus par les gens du mal que ceux du bien…
Bizarre me direz-vous, mais je ne sais comment l’expliquer…c’est ainsi…

Revenons-en donc à nos chers Gouzi ; maintenant que je les ai rejoins, je constate qu’ils sont une grande famille, et comme dans toutes les grandes familles il est difficile de s’y intégrer : même si je fais des efforts je suis le petit nouveau qu’on place en bout de table et à qui on n’ose pas adresser la parole.
Ironie de l’histoire, je tombe sur ce que je veux et voilà que ça me gène…

Sinon, j’ai bien eu d’autres contacts comme les Enfers : erf, les gros méchants !!! Pourquoi pas ? Cette aventure me tenterait bien, mais une fois chez eux plus de possibilité de soigner les clans du bien sans que ceux-ci ne ripostent et ne me tuent en retour. Pas de possibilité de dormir à la belle étoile sans me faire taper par vengeance parce que quelqu’un de mon clan l’aura tué ou frappé la veille…
En parlant de Belle Etoile, justement leur cause est bien trop noble pour un prêtre comme moi, et je ne me sens pas assez digne de les rejoindre. Peut-être un jour….


Dernière édition par le Jeu 16 Fév à 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blyss
Bonnie
Blyss


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2005

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes EmptyMar 7 Fév à 14:37

- Chill.

Et là il se passa un instant rare dans la vie de Blyss, d'autant plus rare depuis qu'elle avait quitté son village natal. Elle lui apposa doucement une main sur son épaule et planta son regard dans le sien comme si elle eût voulu lire dans son âme. L'instant eût pu être interprété comme un moment de compassion ou de chaleur de sa part, si ce n'est...

-Tu cherches une famille dis-tu...

Le moment de grâce se révéla de bien courte durée, de son épaule sa main glissa rapidement à son menton et elle se mit à enserrer le visage du prêtre fermement entre ses doigts. Elle semblait vouloir contenir sa colère mais ne pas y parvenir. Finalement on eût cru qu'un feu intérieur s'emparait d'elle tellement les paroles qui suivirent furent prononcées de manière enflammée.

-Décidément ! Mais Chill réveille-toi bon sang! Ce qui compte n'est pas tant cette famille illusoire que tu espères trouver ! Mais plutôt ce que tu avais à faire ici ! Que tu ailles dans tel ou tel clan importe peu, après tout tu peux bien aller en Enfer, cela pourrait être réjouissant d'ailleurs.

Un éclair de malice brilla dans ses yeux et un sourire flotta sur son visage puis s'effaça comme une onde sur l'eau. Son regard se teinta de noir aussi soudainement.

-Maintenant ouvre bien les yeux car tes doutes encrassent ta vue... et dis-moi ce que sont devenus tes signes ! La Belle Etoile trop noble... Foutaises! Encore à te dévaloriser... Allez remue toi un peu, montre-moi que tu n'es pas comme les autres moules de ces contrées, sois à la hauteur de tes ambitions !
Revenir en haut Aller en bas
Chill

Chill


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2005

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes EmptyVen 10 Fév à 9:00

Je me reculais doucement afin de me libérer de son emprise. Je savais très bien qu’elle ne me ferait pas de mal mais je préférais éviter son contact dans ces moments là quand elle est comme possédée.

-« Je ne suis nullement en train de me dévaloriser, je cherche simplement ma place en ce monde….Les signes ces derniers temps se font de plus en plus rares et ce n’est pas si facile pour moi d’avancer. Je pense que ceci me pousse à me trouver des compagnons de confiance qui pourront m’aider à avancer et évoluer sur ces terres. Malheureusement ce genre de compagnons se fait de plus en plus rare. »

Je m’arrêtais un instant, fixant Blyss droit dans les yeux, pour reprendre de plus belle :

« La Belle Etoile, oui trop noble pour moi, même si je ne les connais pas plus que ça, j’ai une impression, drôle d’impression d’ailleurs quand je les ai rencontrés…, ils servent une très belle cause et œuvrent aveuglément pour le bien. Je ne suis pas sûr que cela me corresponde en ce moment, ni le mal non plus, ce que représentent les Enfers… »

Je regardais Blyss en prononçant ces paroles pour voir si son visage se décrispait et si son regard s’apaisait :

« Donc voilà pourquoi j’ai choisi la neutralité en rejoignant les Yasagulum et notamment mon chef Ungor qui est très sensé et très respectable, ce que j’apprécie vraiment chez lui. C’était un compagnon tel que lui que je cherchais depuis un long moment… »
Revenir en haut Aller en bas
Blyss
Bonnie
Blyss


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2005

Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes EmptyMer 7 Juin à 11:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes Empty
MessageSujet: Re: Doutes   Doutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Sarwyen :: Nos RPs-
Sauter vers: